mercredi 23 novembre 2011

Une soirée réussie, sous le signe de la solidarité


Le 19 novembre dernier, à la salle Athéna de la Ferté Bernard se tenait la première soirée caritative en faveur du projet Jimnao Farm.

Mot d’accueil, présentation de l’adoption en Ethiopie et des différents projets d’aide sur place menés par les organismes habilités à l’adoption internationale, dont fait partie Children Of The Sun… tout était réuni pour découvrir et partager la vie des enfants abandonnés et leur prise en charge.

La projection du film «Une journée au Toukoul » a suscité beaucoup d’émotion. Des images pleines de tendresse nous relataient du lever au coucher la journée des enfants à l’orphelinat du Toukoul. Une belle leçon de vie et d’humanité, partagée par tous, au travers du sourire de ces enfants.

Une présentation précise et concrète de l‘avancement du projet Jimnao Farm, faite par Yves Chéron et Agnès Ciron-Cruchet, membres de l’association et de cette équipe projet, a permis de mettre en avant les objectifs atteints et ceux à venir. Les premières pierres ont pu être posées grâce aux dons déjà recueillis mais le chemin reste encore à poursuivre !

Une soirée où l’émotion a laissé place au cocktail dînatoire et à une vente d’artisanat éthiopien.
Les 11 000 euros recueillis permettent de poursuivre le projet, et donnent de l’énergie à toute l’équipe qui le porte.

Merci à tous les intervenants, aux partenaires de ce projet et aux généreux donateurs !