samedi 1 octobre 2011

En lice pour le prix 2011 du volontariat international

Le projet est retenu pour le prix 2011 du volontariat international organisé par la Fédération des Caisses d'Epargne. Le projet est retenu dans la liste finale des 9 nominés. Une soutenance orale devant un jury composé de membres de la Fédération des Caisses d'Epargne et de Directeurs Généraux de Caisses d'Epargne aura lieu le 25 octobre prochain. Une dotation de 1000 euro est à la clé.

Plein d'énergie et d'espoir: on y croit!!

Dans le cadre de l'Année Européenne du Volontariat 2011, la Fédération Nationale des Caisses d'Epargne( FNCE) organise le Prix 2011 du volontariat international afin de fédérer et valoriser les initiatives pilotes pour impulser une dynamique au sein du groupe BPCE.
Les volontaires impliqués dans le dispositif Ecureuil Coopération Internationale( ECI) seront récompensés à cette occasion. ECI est un dispositif animé par la FNCE. Depuis 2008, plus de 80 volontaires ( issus de 17 caisses d'épargne et de filiales du Groupe) ont effectué des missions de renforcement de capacités dans 7 pays d'Afrique de l'ouest auprès des partenaires d'ECI membre de l'Institut Mondial des Caisses d'Epargne ou d'Institutions de Microfinances. Ses partenaires ont tous pour missions d'intégrer dans les circuits économiques et financiers les populations exclues, en insistant sur l'importance de l'épargne aux côtés du crédit comme moyen de développement et de création de richesse.

Le prix 2011 du volontariat international a également pour but du valoriser les initiatives individuelles de volontariat des collaborateurs Banques Populaires qui ne sont pas impliqués dans le dispositif ECI.

Objectifs du Prix 2011 du volontariat international:
. Valoriser l'engagement volontaire des collaborateurs du groupe BPCE dans les projets de coopération solidaire en Afrique.
.RH: Favoriser la fierté d'appartenance à l'entreprise des salariés et développer l'esprit d'équipe.
.RSE: Développer une politique d'engagement citoyen, qui peut contribuer à accroître la compétitivité " sociale" de l'entreprise